Join now - be part of our community!

Warning - ICS Update Broke Hotspot and USB Tether

ply17410
Visitor

Warning - ICS Update Broke Hotspot and USB Tether

ST18a updated this afternoon to the second release of ICS (was using first release previous to this).

USB Tethering and Wi-Fi Hotspot are no longer working.  I can connect and get an IP address but no internet access.

This is real bad since this is a primary use for my phone.

UPDATE: Confirmed same behavior with a second laptop ... I can connect to the Wi-Fi hotspot on my phone but no internet access.

UPDATE: iPad via Wi-Fi Hotspot, same thing, gets IP address but no internet access.

Bob H

Sony3.png

269 REPLIES 269
Mat4415
Visitor

Merci CCWH,

J'ai déjà essayé pas mal d'applications du Google play, sans résultats !

As tu le nom de celle qui fonctionne ?

En ce qui concerne SFR, oui il semble que cela est généralisé avec ICS, pourtant avec la même SIM et le même abonnement cela fonctionnais parfaitement sur mon HD2 Rooté.

Je pense que c'est la combinaison malheureuse !!!

Tu as bien du courage pour SFR, pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'avoir une solution de leur part.

Je ne peut même pas résilier, il s'agit d'un compte entreprise, je suis donc complètement bloqué.

profile.country.FR.title
CCWH68
Explorer

Hello,

L'application qui fonctionne parfaitement est celle-ci: Super Tether.

Il faut ensuite faire une modification dans l'application, une fois que celle-ci est installée:

Changer le port et mettre 6544.

Autre truc qu'on peut modifier c'est le User Agent, le mettre sur Don't change.

Tout le reste de la manip et l'applic à charger côté PC est disponible ici

Côté SFR, je vais les relancer ce matin, histoire qu'ils n'enterrent pas le dossier.

Mon problème actuel est plus pénible: Un processus appelé "serveur multimedia" (voir dans Batterie) consomme l'immense partie de ma batterie.

Ce bug, est plus global car toutes les marques sont touchées mais aucune solution pérenne n'existe.

A cause de ça je suis à deux doigts de revendre mon Xperia T et revenir à mon ancien smartphone vieux de plus de deux ans.

Une honte !

Mat4415
Visitor

Merci,

Je vais tester cela ce soir.

Pour la batterie, une fois l'installation faite, je te dirais. Car actuellement pas de problèmes.

hackberry
Visitor

Bonjour,

C'est un bug depuis Ia mise a jour ICS, Sony dit sur le chat ou au telephone qu'une mise a jour va regler ce bug mais cala dure depuis juillet. Sur le forum ce probleme va de l'Australie a l'Argentine en passant pas les US. Certains ne l'on pas! Tous les tripotages d'APN et autres n'ont rien donné. Sony se fout du monde.

Mat4415
Visitor

Oui vivement que Sony propose une MAJ de leur build pour palier au problème. Je suis actuellement dans le TGV et j'enrage de ne pouvoir me connecter. Mon voisin avec un S.....G n'a visiblement pas de problèmes avec son partage. Je lui ais posé la question, il est également chez SFR.

Sa surcouche fabricant doit être plus fiable ou plus à jour !

profile.country.FR.title
CCWH68
Explorer

En attendant que cela fonctionne, utilise la solution Super Tether.

C'est la moins invasive côté PC car rien ne s'installe, à part le pilote du téléphone.

Elle a au moins un avantage: étant connecté en USB sur le PC, elle permet également de recharger le mobile pendant le surf. Ce n'est pas un luxe car la vitesse du téléphone se vide à la vitesse grand V en mode Wifi.

Moi j'attends de Sony:

- de faire fonctionner le tethering, car l'USB (bidouille) c'est bien joli mais le Wifi est universel

- de régler le bug du serveur multimedia. C'est sûrement un gros bout car tous les téléphones Samsung, HTC et Nexus 4 (et j'en oublie) sont victimes de ce problème.

- de faire fonctionner le Wifi Direct.

Mat4415
Visitor

Merci pour toutes les infos.

De mon côté je n'ais pas de problèmes avec le serveur multimédia et la surconsommation.

C'est peut-être lié à une application en particulier.

profile.country.FR.title
CCWH68
Explorer

J'aurai aimé avoir une application incompatible mais malheureusement ce n'est pas le cas.

J'ai reflashé le téléphone hier et j'ai refait des essais et immédiatement cela a mal fonctionné...

(j'ai ouvert un fil spécifique pour ce bug (Xperia T), mais d'autres fils ont été ouverts pour tous les mobiles qui ont migrés sous ICS 4)...

profile.country.FR.title
CCWH68
Explorer

A message for Sony Mobile about this problem of tethering with SFR (France) and any Sony android 4.0.x mobile phone.

I found some informations about this problem.

This solution seem to fix the problem.

Spleeny
Visitor

J'ai trouvé une solution toute simple.

Il suffit de flasher une rom opérateur avec un apn pré-configuré avec un point d'accès dun, de l'éditer (sans toucher au "type de point d'accès", laisser dun)

Et enfin télécharger les réglages automatiques ou créer soi même le point d'accès utilisé par le mobile.

De cette façon le point d'accès d'origine servira au partage et le second servira au téléphone.

Ça à marché pour moi avec un firmware o2 et un Vodafone (je suis chez SFR).

Mes réglages:

1er point d'accès (celui qu'on ne peux pas supprimer)

APN: sl2sfr

MCC: 208

MNC: 10

Type d'APN: dun

2ème point d'accès (celui à rajouter):

APN: sl2sfr

MMSC: http://mms1

Proxy MMS: 10.151.0.1

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 10

Type d'APN: default,supl,agps,mms,hipri,fota