Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je possède le casque WH-1000XM4 depuis 1,5 ans et depuis plusieurs mois, il ne s'éteint plus automatiquement. Pourtant, la case "Se désactive en retirant le casque - Si vous le portez pas pendant un certains temps, le casque s'éteint automatiquement." dans la rubrique "Eteindre automatiquement" de l'appli Headphones est bien cochée.
Comment résoudre le souci, s'il vous plait ?
Bonne journée.
Bien cordialement,
Bonjour
Et bienvenue sur la Communauté.
Avez-vous déjà remis votre casque aux paramètres d'usine ? Cela permet parfois de résoudre ce type de problèmes.
Cordialement,
Gracy
Bonjour Grace_C,
Merci beaucoup, cela a parfaitement fonctionné dans mon cas !
Bonne soirée.
Bonjour,
Même souci que décrit juste au dessus, la remise vers réglage usine ne règle pas le problème... Tenté 2 fois sans succès.
L'appli arrive à changer certains réglages ou éteindre le casque mais il n'y a plus la fonction bien pratique qui met en pause et fait éteindre le casque quand il est posé ensuite.
Merci de me dire quoi faire
Bonjour Luckyd, Avez-vous déjà initialisé votre casque depuis l'application headphone connect? Cdlt.Louka
Pour s'éteindre automatiquement, le casque dispose d'un capteur de lumière, dans l'écouteur gauche.
Il est possible que votre capteur soit devenu trop sale au fil du temps, notamment à cause de la transpiration.
➡️La solution qui s'est avérée efficace dans mon cas a été de le nettoyer, avec un coton tige ou autre. Cela devrait de nouveau fonctionner 😉
Ce qui m'étonne, c'est qu'à ma connaissance, il n'est fait mention nulle part de cette éventualité sur le site...
PS : Désolé pour la réponse tardive, j'espère qu'il n'est pas trop tard. Au pire ça servira pour tous les autres 😊
Salut Zabieru51,
C'est exactement ça.
Ça ne fonctionnait plus depuis quelques jours sur mon casque.
Je viens de mettre un petit coup de coton tige sur le détecteur de l'oreille gauche et ça remarche parfaitement.
Merci et bonne soirée.